Appréhender les concepts économiques pour apprécier la situation économique et financière de votre entreprise

2.1.2

L’information comptable et financière tient une place importante dans les entreprises : les reportings se multiplient, le management s’appuie sur ces indicateurs, la direction y résume trop souvent la situation de l’entreprise. Pour autant, cet outil ne constitue qu’une porte d’entrée pour comprendre l’activité de l’entreprise et ses enjeux.

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Fiche formation: Appréhender les concepts économiques pour apprécier la situation économique et financière de votre entreprise

Durée 2 jours
Public Tout élu CSE/CSSCT
Tarif en intra-entreprise 1400 € nets par jour jusqu’à 12 participants
Tarif en inter-entreprise 400 € nets par jour par participant

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Comprendre les concepts clés et s’approprier certaines méthodes simples vous permettront d’exploiter ces informations et de mieux cerner les enjeux de votre entreprise. Le programme permet de découvrir les notions clés : documents fondamentaux de l’analyse des comptes, l’entreprise dans son groupe, lier l’information comptable à l’activité de l’entreprise.

Nous utilisons les comptes de votre entreprise pour que les concepts trouvent une traduction concrète immédiate. Les cas pratiques vous permettent d’intégrer les bons réflexes. En complément, nous vous aidons à préparer votre consultation sur la situation économique et financière de votre entreprise.

Les objectifs de la formation :

Comprendre les concepts clés et s’approprier certaines méthodes simples vous permettront d’exploiter ces informations et de mieux cerner les enjeux de votre entreprise : le programme permet de découvrir les notions clés : documents fondamentaux de l’analyse des comptes (compte de résultat et un bilan), comprendre l’activité de votre entreprise, la replacer dans son environnement et dans son groupe, lier l’information comptable à l’activité de l’entreprise.

Apprécier les perspectives de votre entreprise en fonction de son activité, de son environnement concurrentiel et de ses choix de gestion.